Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Impôt 2021 : le compte à rebours pour la déclaration des revenus 2020
information fournie par Le Revenu 30/03/2021 à 07:02

La campagne de déclaration des revenus 2020 devrait débuter mi-avril. (© DR)

La campagne de déclaration des revenus 2020 devrait débuter mi-avril. (© DR)

La date d’ouverture du service de déclaration en ligne des revenus 2020 sur impots.gouv.fr approche à grand pas. Les informations à collecter et les questions à se poser pour remplir vos obligations déclaratives sans galérer et, surtout, ne pas payer un euro d’impôt de trop en 2021.

La loi de finances pour 2021 ne prévoit ni de retarder ni d’aménager la déclaration des revenus 2020 pour cause de crise sanitaire. C’est donc, sauf surprise de dernière minute, entre avril et juin que vous allez devoir remplir votre devoir vis-à-vis de l’administration fiscale.

En 2021, les nouveautés devraient être peu nombreuses. Vous devriez donc vous acquitter du pensum assez vite, d’autant que les cases préremplies sont chaque année plus nombreuses. La date d’ouverture du service de déclaration en ligne sur impots.gouv.fr n’est pas encore connue. Mais il est déjà plus que temps de s’y préparer.

Sur le plan pratique, ressortez votre numéro fiscal (il figure en haut à droite sur l’avis d’imposition reçu en août dernier) et assurez-vous que vous disposez toujours de votre mot de passe. Si vous l’avez perdu, pas de panique. Allez dans votre espace personnel sur impots.gouv.fr et réinitialisez-le.

Pensez aussi à rassembler tous les documents nécessaires pour remplir votre déclaration sans oublier aucun avantage : reçus de dons aux œuvres, bulletins de salaire de décembre (avec le net imposable en cumul annuel), imprimé fiscal unique (IFU) récapitulant vos opérations financières, attestation Cesu si vous avez employé en 2020 un ou plusieurs salariés à domicile.

Attention si ce dernier a été mis en chômage partiel pendant le premier confinement, vous ne lui avez pas versé

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bourse observation (Crédits: Adobe Stock - LUMINA IMAGES)
    information fournie par Café de la Bourse 19.06.2025 09:00 

    Selon les statistiques publiées par la Banque de France, les placements des ménages français s'élèvent à presque 6 300 milliards d'euros au 3ème trimestre 2024. Et sur ses 6 300 milliards, un peu plus de 113 milliards seulement sont détenus sur presque 7 millions ... Lire la suite

  • Les impayés de charges de copropriété sont en forte hausse. Les autres copropriétaires peuvent être contraints d’avancer les sommes manquantes. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 28.06.2025 09:00 

    Un nombre croissant de copropriétés rencontrent des difficultés financières. En cas d’impayé, le syndic engage une procédure de recouvrement. Celle-ci est parfois longue et fastidieuse. Afin d’éviter de fragiliser l’équilibre financier de la copropriété, les autres ... Lire la suite

  • Combien dépensez-vous pour votre santé ? (© Stockfotos-MG - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 28.06.2025 08:30 

    Dépensez-vous plus ou moins pour votre santé que la moyenne des Français ? Grâce à une récente actualisation des données disponibles, découvrez à combien se chiffrent les dépenses de santé. Le 11 juin, la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et ... Lire la suite

  • Comment rendre un terrain constructible ? / iStock.com - Puttachat Kumkrong
    information fournie par Boursorama avec LabSense 28.06.2025 08:30 

    Participer au développement local, rendre un bien plus attractif, augmenter sa valeur... Les bonnes raisons pour rendre un terrain constructible sont légion. Malheureusement, dans certains cas, la démarche peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. ... Lire la suite